Perdre du poids durablement avec le rééquilibrage alimentaire

Que votre objectif concerne une perte ou une prise de poids, je vous propose une méthode basée sur le rééquilibrage alimentaire couplé à un accompagnement personnalisé et motivant en 3 étapes.

  1. Le bilan diététique
  2. Le suivi
  3. La stabilisation

Dites adieu aux régimes alimentaires et à leurs amis frustration, effets yo-yo, carences multiples et surtout résultats fugaces ! Vous vous apprêtez à rencontrer le rééquilibrage alimentaire, véritable allié d’un contrôle raisonné et durable de votre poids. C’est parti !

Premier bilan diététique

Nous ferons ensemble un point complet sur votre situation actuelle pour fixer des objectifs réalistes et un programme sur-mesure pour les atteindre.

Votre hygiène de vie, votre santé ou encore vos précédentes démarches de perte ou prise de poids seront autant de sujets abordés pour établir un diagnostic précis de votre situation.

Nous réaliserons également votre première analyse corporelle à l’aide d’une balance impédancemètre qui révélera la composition de votre poids : masse grasse, masse musculaire, masse acqueuse (également nommée masse hydrique) …

Vous (ré)apprendrez à manger de TOUT dans des proportions adaptées à vos besoins et constaterez par vous même l’absence d’interdit ! Le rééquilibrage alimentaire tolère des écarts plaisirs, véritables remparts contre la frustration, que vous saurez désormais gérer et compenser.

A l’issue de ce premier rendez-vous, vous recevrez votre programme alimentaire personnalisé et des conseils pratiques pour préparer des repas variés, sains et équilibrés !

Le suivi

Vos objectifs fixés, nous nous rencontrerons régulièrement au cours de consultations de suivi selon un planning que nous aurons défini ensemble (idéalement toutes les 1 à 2 semaines).

Ces séances ont une importance capitale dans le cadre d’un suivi efficace et de qualité. Elles permettent en effet de :

  • S’assurer que le programme est adapté à votre situation du moment
  • Répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser
  • Apprécier le résultat de vos efforts avec la pesée et les mesures centimétriques

La stabilisation

Félicitations ! Vous avez atteint vos objectifs !

La stabilisation est la dernière étape du programme. Elle est essentielle pour que les résultats obtenus soient durables.

Grâce à ces séances, nous nous assurerons que vous disposez de toute l’autonomie nécessaire pour garantir la pérennité de votre démarche.

Avez-vous les bons réflexes face à telle ou telle situation ? Vos précédentes erreurs et mauvaises habitudes appartiennent-elles définitivement au passé ?

Vous n’êtes plus seul(e) !

La stabilisation achevée, vous vous posez des questions ? Vous rencontrez de nouvelles difficultés ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous !